Laissez-nous un message


Nous ne sommes actuellement pas disponibles. Laissez-nous un message, nous nous efforçons de vous répondre au plus vite.

Laissez-nous un message

Comment bien choisir son canapé ? Conseils et astuces

person Posté par: Théo list Dans: Canapés & Fauteuils Sur: comment Commentaire: 0 favorite Lu: 654

Il est important de définir le style ainsi que le revêtement de votre futur canapé : pour que celui-ci vous convienne parfaitement sur la durée, il est préférable de vous y sentir à l’aise en terme de confort mais également que celui-ci vous agrée d’un point de vue décoratif.

Avant de se lancer dans l'achat d'un nouveau canapé, plusieurs éléments sont à prendre en considération : vous devrez faire votre choix selon vos besoins en terme d’usage, en fonction de votre espace disponible et de votre budget.

Il est conseillé d’investir dans un canapé composé de matériaux de qualité afin de conserver votre canapé durant plusieurs années.

Choisir un canapé de qualité favorise la durabilité de celui-ci. Cela limite non seulement vos dépenses budgétaires en vous évitant de le remplacer quelque temps après en avoir fait l’acquisition mais réduit également l’impact de vos achats sur la planète d’un point de vue écologique.

Choisir la taille et la forme de votre canapé

Il serait fort contrariant de se retrouver avec un canapé qui ne rentre pas dans la pièce lui étant destinée, c’est pour cela qu’il est nécessaire d’évaluer la place dont vous disposez dans votre intérieur.

Il est conseillé de relever vos mesures et de prendre le temps d’évaluer précisément l’encombrement général que produira votre futur canapé. Vous pourrez ensuite comparer ces mesures à celles du canapé de votre choix.

Enfin, vous n’aurez plus qu’à décider du nombre de places de votre canapé et de la forme de celui-ci : un canapé d'angle, un canapé droit, un canapé de relaxation ou encore un canapé modulable.

Choisir les revêtements et les matériaux

 

Il est important de définir le style ainsi que le revêtement de votre futur canapé : pour que celui-ci vous convienne parfaitement sur la durée, il est préférable de vous y sentir à l’aise en terme de confort mais également que celui-ci vous agrée d’un point de vue décoratif. Concernant les revêtements disponibles pour votre canapé, le choix est large : Tissu, cuir, simili, microfibre… Vous n’avez plus qu’à faire votre choix en fonction de vos attentes !

Pour ce qui est des matériaux composant votre canapé d’angle, deux éléments joueront un rôle élémentaire dans votre confort quotidien : la suspension, qui est censée soutenir le poids de votre corps sans que l’assise de votre canapé ne se déforme dans le temps et le garnissage de votre canapé qui vient assurer le moelleux de celui-ci.

L’idéal pour bénéficier d’un confort durable est un canapé ni trop dur ni trop souple.

 

 

Choisir le style de votre canapé

Canapé convertible

Si vous envisagez d’inviter des personnes susceptibles de dormir dans votre canapé ou de dormir vous-même sur celui-ci, un canapé convertible en position lit est le choix idéal. Vous devrez alors vous équiper d’un canapé convertible disposant d’un confort de couchage adapté à vos besoins. Il existe plusieurs types de canapés convertibles et pour trouver celui qui vous conviendra, le critère principal à prendre en considération est la fréquence de couchage.

Vous souhaitez utiliser votre canapé convertible comme lit quotidien ? Il est alors préférable d’opter pour un modèle de canapé muni d’un sommier métallique ou encore d’un sommier à lattes, qui vous permettra d’éviter les douleurs dorsales occasionnées par un couchage fréquent dans un canapé convertible mal adapté.

Le second élément à prendre en considération est le matelas de votre canapé convertible.

Afin de bénéficier d’un confort total, il est conseillé d’opter pour un matelas d’une épaisseur d’environ 15 cm.

En revanche, si votre canapé convertible fait uniquement office de couchage d’appoint, vous pourrez vous contenter d’un autre type de sommier et d’une épaisseur de matelas inférieure.

Découvrez nos canapés convertibles

 

Canapé droit

Le canapé droit doit combler vos attentes suivant la fréquence de réception d’invités à votre domicile, la composition de votre famille ou encore l’espace dont vous disposez.

En faisant l’acquisition d’un canapé droit, vous devrez seulement déterminer le nombre de places assises dont vous avez besoin. Une personne vivant seule ou un couple sans enfants ne ressentiront pas nécessairement le besoin ni l’envie de disposer d’un grand canapé.

Découvrez nos canapés droit

 

Canapé d’angle

À l’inverse du canapé droit, le canapé d’angle est un choix judicieux si votre famille se compose de plusieurs enfants : chaque membre de la famille pourra alors y prendre place pour partager ensemble des moments conviviaux.

Plus adapté aux familles nombreuses ainsi qu’aux personnes ayant l’habitude de recevoir régulièrement des invités, le canapé d’angle est synonyme de convivialité.

Découvrez nos canapés d'angle

Canapé modulable

Le canapé modulable convient à merveille aux amateurs de changement qui pourront déplacer la méridienne de celui-ci au gré de leurs envies.

Le canapé modulable vous permettra de disposer d’un intérieur mobile et s’adaptera parfaitement à vos exigences.

À la fois pratiques, originaux et confortables, les canapés modulables s’accordent à vos envies et vous permettent d’agencer votre salon en totale liberté.

Découvrez nos canapés modulable

Canapé relax

Le canapé de relaxation vous permettra de vous détendre et de profiter d’un confort optimal lors de vos moments de détente en famille ou entre amis, vos moments de lecture, ou tout simplement pour vous y reposer.

Avec un canapé de relaxation, vous pourrez instantanément alterner entre la position assise et une position plus allongée puisqu’il dispose d’un mécanisme électrique ou manuel prévu à cet effet.

Découvrez nos canapés relax 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire